Jeudi 14 février

Paris  •
Bonjour, C'est de France qu'on vous dit au revoir, du côté de Montparnasse, en attendant notre TGV. Au bilan tout c'est divinement bien passé. Aucun problème, que ce soit pour les réservations d'avion, d'hôtel, de bateau ou de bus. Le planning à pu être respecté à la lettre, aucun grain de sable n'e...

Mercredi 13 février

Ko Samet  •
Bonjour, nous avions loué des vélos en Birmanie et au Laos, aujourd'hui nous avons complété notre expérience avec la Thaïlande. Nous sommes allés direct au bout de l'île pour observer d'un point de vue, on se serait cru aux calanques. Ensuite vous l'avez rêvé et nous l'avons fait pour vous, sur le r...

Mardi 12 février

Bonjour, Vamos a la playa, directionnnn Kho Samet. Température de l'eau et de l'air supérieure à 30°, sable fin et eau cristalline, fermez les yeux, puis regardez les photos, puis refermez les yeux. Sans jalousie pensez à nous. Demain tour de l'île à vélo, en espérant qu'il y en ait quatre car on en...

Lundi 11 février

Rayong  •
Bonjour, ce matin plage à Pattaya pour Marie Paule et Bernard. Pattaya que nous quittons à midi sans regret. C'est à la fois la Costa del sol et Copacabana en pire pour les immeubles et en moins bien pour la plage. Nous préférons la plage de Rayong, déserte et avec de l'espace, une aprem de rêve en...

Dimanche 10 février

Pattaya  •
Salut à tous, d'abord quelques nouvelles de Lilette et Jean-François. Ils ont visité Angkor Watt, le Ta Prohm et le Bayon. On vous fera passer quelques photos. Quant à nous, nous avons visité les temples de Pattaya que sont les gogodancing. Bien sûr pas de photo bande de voyeurs. De toute façon l'am...

Samedi 9 février

Paksé  •
Bonjour, quelques nouvelles malgré notre séparation. Lillette et Jean-François sont bien arrivés à Siem Reap, prêts à visiter Ankhor demain. Marie-Paule et Bernard ont rejoint Paksė pour demain matin prendre l'avion pour Bangkok, puis le bus pour Pattaya. Ce fut donc une journée de transfert, confor...

Vendredi 8 février

Don Khon  •
Bonjour, effectivement, comme nous l'avions dit hier, ce fut une journée vélo. Nous avons pédalé pour observer des cascades et chercher des coins sympathiques pour faire trempette. Nous avons été comblés, le tout sous une chaleur accablante. Vivement notre retour 😉. Désolé pour les dauphins, nous n...

Jeudi 7 février

Bonjour, l'extrême sud du Laos est atteint, nous voilà aux 4000 îles. Nous sommes sur l'une d'elles, Don Khon. Ici le Mécong fait 14 km de large. Pas de temple, mais une nature omniprésente, sans les bruits de la ville. Nous avons profité de notre aprem pour se rafraîchir dans un bras du Mékong. Le...

Mercredi 6 février

Paksé  •
Bonjour, le nouvel an chinois nous joue des tours. Impossible de louer les services d'un mini van pour aller sur le plateau des Boloven. C'est donc en tuc-tuc que nous avons accomplis notre périple de 8okm. Région montagneuse parsemée de cascades plus belles les unes que les autres mais aussi peuplé...

Mardi 5 février

Bonjour, Nous avons donc testé le sleeping bus. De l'extérieur très impressionnant, de l'intérieur et à l'arrêt ça semble confortable malgré le peu de place et l'épaisseur du matelas. Dès le départ ça se complique, rambarde qui s'arrache, wc inondés avec la porte qui ne se ferme pas et enfin, matela...

Lundi 4 février

Vientiane  •
Bonjour, nous nous sommes donné la matinée pour déambuler dans Vientiane. Beaucoup d’espace mais peu de verdure, dommage. La circulation est fluide, pas de klaxon, mais de gros 4x4 luxueux et surmotorisés, sans doute des membres du parti (vive le communisme). C'est aprem repos en clim, rédaction du...

Dimanche 3 février

Bonjour, Avant notre départ pour l'aéroport nous voulions vous faire partager, à travers quelques photos, notre irrésistible attrait pour Luang Prabang. Malheureusement nous voyons sur la carte de certains restaurants, dans les rues les plus touristiques, quelques pizzas et autres hamburgers. Nous a...

Samedi 2 février

Luang Prabang  •
Bonjour, c'est confirmé, comme nous l'avions entrevu hier soir, Luang Prabang est une ville ô combien agréable. Les maisons, souvent très belles, sont noyées dans une végétation luxuriante, desservies par de petites ruelles pavées par de la brique. Idem pour les trottoirs, ce qui confère un cachet c...

Vendredi 1 février

Bonjour , c'est reparti pour la croisière. Avant le départ, nous avons assisté à la baignade d'éléphants sur la berge en face de notre embarcadère. La descente s'effectue paisiblement entre des collines, voire de la moyenne montagne, de forêt équatoriale parfois plantée de bananiers et de tecks. Bea...

Jeudi 31 janvier

Pak Beng  •
Bonjour , Nous quittons à regret non pas la Thaïlande car nous la retrouverons dans une dizaine de jours, mais les chalets hôtel. Nous y avons passés une bonne nuit après avoir mangé un copieux et varié repas Thaï concocté par la propriétaire. Finalement, le repas du soir, la chambre et le petit dej...

Mercredi 30 janvier

Chiang Khong  •
Bonjour , Ce matin nous avons rejoint Chiang Khong avec un bus VIP (voir photos). Après une flânerie au bord du Mėkong nous avons mangé sur ses berges dans un restaurant hors du commun où la patronne fort sympathique nous a offert le whisky local, fameux ; tout comme le pad thaï national que nous co...

Mardi 29 janvier

Chiang Rai  •
Bonjour , Nuit salutaire à Mae Salong. Très calme, de plus nous sommes à plus de 1300m d'altitude et la température la nuit tourne autour de 15°. Aux dires des forums, la nourriture s'approche ici de celle de la province chinoise du Yunan. Nous la trouvons plus simple qu'ailleurs mais toujours très...

Lundi 28 janvier

Mae Salong  •
Bonjour , Bienvenue à Mae Salong dite la petite Suisse ou un village chinois en Thaïlande. La présence chinoise est due à la fuite de régiments anticommunistes de Chine vers la Birmanie qui chassés ont terminés ici. Nous sommes en plein triangle d’or mais la culture du thé a remplacé celle du pavot....

Dimanche 27 janvier

Chiang Rai  •
Bonjour , C'est à regret que nous quittons Chiang Mai, ville de jeunes, de routards et de babacools. Mais il faut bien avancer. Nous sommes à la moitié de notre périple. Notre environnement est si différent et si varié que avons l'impression d'être partis depuis longtemps. Nous sommes montés encore...

Samedi 26 janvier

Chiang Mai  •
Bonjour , Yèèè 😉 les 24h sont passées, c'est définitif la Birmanie c'est super. c'est de retour en Thaïlande qu'on mesure l'écart de niveau de vie qui nous sépare de la Birmanie. En effet notre retour à Chiang Mai nous a fait l'impression de rejoindre un monde qui nous est familier alors que nous s...

Vendredi 25 janvier

Bonjour , Hier nous avons humé l'air de Mandalay, aujourd'hui nous sommes allés respirer en extérieur dans les anciennes cités royales (Amapura, Sagaint et Ava). C'est l'heure de faire un bilan de notre petit séjour en Birmanie. - La population est très sympathique, souriante et honnête. Seul petit...

Jeudi 24 janvier

Mandalay  •
Bonjour, Nous voilà de retour à Mandalay, capitale du nord de la Birmanie. C'est à nouveau la grande ville avec sa pollution et ses incessants bruits d'avertisseurs. Formidable retour, nous pensions être largués dans une gare routière, en fait le bus nous a pris à la porte de l'hôtel de Bagan pour...

Mercredi 23 janvier

Bagan  •
Bonjour, Visite fascinante, nous sommes sur un des sites mondiaux où la religion a fait faire des édifices extraordinaires sur environ 50 km2. La journée fut riche bien que nous ayons fait la tournée des temples et pagodes. Nous avons vu les plus importants, une dizaine, soit un petit pourcentage e...

Mardi 22 janvier

Bonjour, 8h30 de rodéo, pour faire la liaison jusqu'à Bagan, 302 km quand même mais 3 arrêts. Donc la journée derrière la vitre pour regarder des paysages, très variés puisque nous avons aussi vu des pins. Pas de photos sauf une du bus. Demain il y en aura plus. Bagan possède 2000 temples et 4000 pa...

Lundi 21 janvier

Nyaung shwi  •
Bonjour, Nous avons passé une excellente journée à vélo (environ 25km). Hier nous avons visité la partie lacustre de la région, aujourd'hui ce fut la partie terrestre avec tout de même la traversée du lac en ferry. Les routes sont dans un état catastrophique, il vaut mieux parfois rouler sur le bas...

Dimanche 20 janvier

Bonjour, nous revenons d'une journée entière à naviguer sur le lac. Un bateau et son pilote à notre disposition pour la journée (2,5 € /personne). Bien sûr il nous a amené dans les fabriques pour touristes (fabriques de tissage, de cigares et de bijoux en argent) mais nous a montré toutes les facett...

Samedi 19 janvier

Bonjour, Bienvenue en Birmanie, nous venons de faire un saut dans le temps mais en arrière. Pays bizarre, ex: décalage horaire 5h30 ! Conduite à droite mais les véhicules ont le volant à droite ! Ici c'est plutôt l'Afrique que l'Asie, éclairage public minimaliste, routes souvent en terre, les autre...

Vendredi 18 janvier

Chiang Mai  •
Bonjour, aujourd'hui quelques flâneries dans cette belle ville où par ailleurs nous repasserons après la Birmanie. Dans l'attente de notre bėtaillere pour l'aéroport, jen profite pour vous adresser quelques mots. Pour changer nous avons mangé indien, pas déçus. À demain

Jeudi 17 janvier

Bonjour, aujourd'hui marché et temples 😉 L'hôtel est au calme et il ne fait pas chaud, la nuit a donc été réparatrice. Ce matin nous avons déambulės dans un marché couvert immense (normal il n'y a pas d'hyper) où nous decouvrons chaque fois des nouveautés (fruits, fleurs, babioles en tous genres......

Mercredi 16 janvier

Bonjour, Internet en panne hier soir, nous avons rattrapé dès que possible. Après la mise à jour du blog hier soir nous avons essayé de dormir. Très compliqué, d'abord le matelas était super dur mais le pire ce sont les singes. Ils n'arrêtent pas de crier, de se bagarrer et de se courir après, sur...

Mardi 15 janvier

Lopburi  •
Good morning Thaïlande, Hier nous avons trouvé une âme historique à Ayuthaya et nous avons creusé pour vous fournir quelques infos substantielles. Au moment du moyen âge chez nous, il y avait ici 800 000 habitants alors que maintenant il n'en reste que 60 000. 400 temples ont été construits, il en r...

Lundi 14 janvier

Ayutthaya  •
Bonjour à tous qui êtes de plus en plus nombreux, ça nous encourage. Les photos reçoivent des félicitations, merci à notre reporter Jean François, quant à la rédaction c'est Bernard qui s'en charge assisté de tous. Nous avons fait un bon de 50 ans en arrière. Le train que nous avons pris ce matin et...

Dimanche 13 janvier

Bangkok  •
Retour à la capitale, nous maîtrisons à peu près les transports (avec l'aide des locaux). Le retour en mini bus fut très rapide, presque la moitié du temps mis à l'aller par un bus de ligne, mais au même prix. Par contre la conduite des véhicules est brouillon. Les feux et les lignes continues ne so...

Samedi 12 janvier

C'est reparti avec la bétaillère mais pour 160km aller-retour. Nous allons faire une petite rando dans le parc national d'Erawan. 15€ par personne, trajet et entrée du parc compris, le chauffeur restant à notre disposition toute la journée. La rando consiste à remonter une rivière composée de 7 casc...

Vendredi 11 janvier

Kanchanabury  •
On commençait à maîtriser notre environnement mais il faut bien avancer. Départ pour Kanchanaburi sauf que pour nous tous les jours sont de nouvelles aventures. Aujourd'hui nous avons testé 4 occidentaux avec valises dans un bus de thaïlandais allant au travail. Vous connaissez Sébastien et les sard...

Mercredi 9 janvier

Petite boulette au départ de Parentis, avec tous ces bagages et le changement de véhicule, une valise est restée. Heureusement ce n'était que des vêtements. Valise vite reconstituée à Bangkok. Autre boulette, il y a 5 hôtels « 1ere classe « dans les environs de Roissy et bien sûr nous n'avons pas pr...

J-6

Marcheprime  •
Bonjour à tous, nous sommes à J-6 avant notre périple en Asie de sud-est. Nous débuterons notre voyage le 7 janvier, en train, pour se rendre à Roissy. Nous vous présentons les "voyageurs landais", sur arrière plan du castillo de peñaflor dans les Bardenas (voir photo en PJ), avec de droite à gauche...