Good morning Thaïlande,

Hier nous avons trouvé une âme historique à Ayuthaya et nous avons creusé pour vous fournir quelques infos substantielles . Au moment du moyen âge chez nous, il y avait ici 800 000 habitants alors que maintenant il n'en reste que 60 000. 400 temples ont été construits, il en reste peu, dont ceux vus hier, pour le reste voyez Wikipedia .

Décidément les thaïlandais sont très attachants : pas de gens ivres, pas de mendicité, très peu de fumeurs et propres sur eux.

Ce matin retrain, environ 50 km en 1h10 mais 1,5€ pour 4. Arrivée à Lopburi, ancienne capitale Khmer. Sans grand intérêt pour les quelques temples en ruine, ceux d'hier était plus colossaux et mieux entretenus. Le seul intérêt ici c'est la présence des singes. Ils sont partout à déambuler et à chercher leur pitance. Les fenêtres sont barreaudées pour éviter le chapardage, c'est donc nous qui sommes en cage.

Ce soir balade dans le marché, très animé comme à l'habitude. Soupe, comme à l'EPHAD et petite gâterie avec des crêpes à la banane succulentes.

Demain 700km au nord à petite vitesse (9h) RDV demain soir à Chiang Mai.