Bonjour ,

Nous quittons à regret non pas la Thaïlande car nous la retrouverons dans une dizaine de jours, mais les chalets hôtel. Nous y avons passés une bonne nuit après avoir mangé un copieux et varié repas Thaï concocté par la propriétaire. Finalement, le repas du soir, la chambre et le petit dej nous a coûté 42€ pour nous 4, de plus, elle nous a amené gratuitement à la frontière avec sa voiture.

Ce matin donc passage de frontière avec à nouveau le change. On a regagné en volume. Nous avons échangé 900€ contre 8 millions de kits (en billets).

À priori notre croisière semble bien organisé, le guide nous attendait à la frontière mais on vous en dira plus dans 2 jours.

La descente du Mėkong se fait en douceur, très peu de population et la jungle omniprésente. 

On est descendu se dégourdir les jambes dans un village qui nous a paru arriéré et très pauvre. En les voyant nous avons pensé à nos malheureux gilets jaunes qui manifestent dans le froid alors qu'ici il fait doux. Il parait que "la misère est moins pénible au soleil" mais là c'est le dénuement total.

Ce soir étape à Pakbeng et premier contact avec le Laos des villes. Rien à voir avec la Thaïlande, plus pauvre, plus sale, plus arrièrė, nous espérons mieux sur Luang Prabang. 

Gros changement pour le dîner , steak de buffle frittes, on en rêvait.

Nos amitiés 

PS : ce fut une journée sans temple, vous devez être très déçus 😉 on se rattrapera.