Bonjour, 

Bienvenue en Birmanie, nous venons de faire un saut dans le temps mais en arrière. Pays bizarre, ex : décalage horaire 5h30 ! Conduite à droite mais les véhicules ont le volant à droite !

Ici c'est plutôt l'Afrique que l'Asie, éclairage public minimaliste, routes souvent en terre, les autres très cabossėes, donc beaucoup de poussière.

La gare routière de départ est une place d'environ 2 hectares en terre battue et énormément de bus. Nous pensons que pendant la mousson ça doit être un vrai bourbier. Nous avons donc pris le bus de nuit, très confortable, mais l'état de la route n'a pas facilité le sommeil. 

Nous avons rejoint notre hôtel très tôt, trop tôt (5h30). Nous avons eu une chambre à 8h. 

Le puzzle du tourisme est posé mais il manque des pièces. Porteur de valise, chambre très grande mais télé cathodique et de toute façon il y a une coupure d'électricité pour la journée. Aux toilettes, l'eau est jaune avant d’appuyer sur la chasse (normal) mais aussi après. La consommation d'eau du robinet est vraiment proscrite.

Donc ici ce serait imprudent de manger dans les restaurants de rues. C'est pour cela que nous optons pour ceux répertoriés dans les guide.

Comme d'hab visite du marché pour prendre la température locale, manifestement la population est pauvre mais sympathique et souriante.

PS : téléchargement effectué à 4h du mat, il n'y a pas beaucoup de débit du WIFI, nous diminuerons donc le poids des photos (en qualité mais pas en quantité)