Bonjour,

Nous avons passé une excellente journée à vélo (environ 25km). Hier nous avons visité la partie lacustre de la région, aujourd'hui ce fut la partie terrestre avec tout de même la traversée du lac en ferry.

Les routes sont dans un état catastrophique, il vaut mieux parfois rouler sur le bas côté.

Nous en avons profité pour aller voir un vignoble mais comme nous rentrions vélo nous n'avons pas osé en goûter. Restons concentrés.

Le retour s'est fait au GPS, nos vélos se sont transformés en VTT pour notre plus grand plaisir.

Si les birmans sont sympathique et souriants il vaut mieux chez certains que le sourire n'aille pas jusqu'à découvrir les dents. Les chiques de bétel les leurs noircissent. D'autres vous apparaissent sur les photos avec le visage peint, elles, mais aussi ils dans une moindre mesure, utilisent le thanaka. C'est une crème cosmétique extraite d'un arbre du même nom.

Nous ne regrettons pas nos 3 jours passés ici où nous avons découvert le mode de vie rural des Birmans.

Demain sera une autre histoire, direction Bagan en bus de jour.