Bonjour ,

Nuit salutaire à Mae Salong. Très calme, de plus nous sommes à plus de 1300m d'altitude et la température la nuit tourne autour de 15°.

Aux dires des forums, la nourriture s'approche ici de celle de la province chinoise du Yunan. Nous la trouvons plus simple qu'ailleurs mais toujours très bonne. 

Un petit retour sur de celle de Birmanie. Elle se rapproche de l'indienne avec beaucoup de curry. Nous l'avons trouvé savoureuse.

Nous quittons Mae Salong après une randonnée de plus de 3 heures pour partie dans les champs de thé. Nous avons des sentiments controversés sur ce village où nous avons vu de magnifiques maisons et pléthore de puissants et rutilants 4x4. 

On doute que quelques plantations de thé et de café dégagent une telle richesse. De même pour le tourisme ou les hébergements sont surdimensionnés (seulement nos 2 chambres occupées dans l'hôtel alors que c'est la pleine saison touristique).

Retour donc à Chiang Rai, où nous retrouvons la chaleur, pour un départ demain matin vers Chiang Khong (prononcer les g).

À demain