5 juin

San Francisco  •
Bonjour, nous voilà à l'aéroport, prêts au départ. L'heure du bilan a sonné. - les américains: peuple sympathique, cool et poli. - météo: très peu de pluie, dans l'ensemble les 4 états (Californie, Utah, Arizona et Nevada) sont plutôt secs et arides. Les terres agricoles sont arrosées. - nourriture:...

4 juin

Salut, Repos réparateur aujourd'hui, mais 12 km tout de même. Nous avons parcouru un parc à l'américaine, beaucoup de monde le dimanche, avec beaucoup de place (6km de long). Tout est à l'avenant, notre rue, toute droite, fait 5,5km. Nous avons traversé un marché que l'on dirait bobo chez nous, avec...

3 juin

San Francisco  •
Hello, Record battu, les vingt kilomètres ont été franchis allègrement, nous commençons à être affutés. Petit tour à chinatown où nous avons assisté à quelques démonstrations de rue, c'était la journée du Kung fu. Pour le repas, c'est la première fois que nous avons consommé un pain qui ressemblait...

2 juin

Hello, encore une quinzaine de kilomètres parcourus. Ce matin direction l'ancienne prison d'Alcatraz. Petit trajet en bateau et visite de ce lieu angoissant où furent détenus les plus infâmes criminels dont Al Capone. L'audio guide en rajoute avec la voix caverneuse du speaker et les bruits et sons...

1 juin

San Francisco  •
Bonjour, on vous a laissé sur votre faim hier soir au sujet du resto chinois. Il fut bon et copieux. Il semblerait qu'ils soient les seuls abordables à part les foodtrucks. Ce matin de quartiers chics en quartiers riches et de collines en collines nous nous sommes retrouvés au fisherman's wharf. Les...

31 mai

Bay hall  •
Bonjour, avec les chansons de Maxime Le Forestier et de Nicolas Peyrac tous les gens d'un certain âge ont rêvé de voir San Francisco. Il y a 3 semaines nous y avons fait un bref passage mais cette fois-ci c'est en passant sur le Golden Gate que nous y sommes entrés. Après la dépose de nos bagages ch...

30 mai

Hiha, la nuit avec le bruit des vagues, quel plaisir ! Sauf pour Marie Paule dont une dent douloureuse l'empêche de dormir. Nous sommes descendus jusqu'au Golden bridge par la côte accompagnés de crachin. Un mélange de Bretagne et d'Irlande qui change encore le décor vu jusqu'ici. Demain nous rendon...

29 mai

Cisco Road  •
Hello Hier nous avons circulé jusqu'à 8000 pieds dans la sierra Nevada et aujourd'hui nous sommes au bord de l'océan Pacifique. d'une ambiance sports d'hiver à une ambiance balnéaire. Ce matin nous avons suivi la Nappa Valley et, pour une fois, les américains ne nous ont pas épaté. Nos vignobles son...

28 mai

Coucou c'est nous, beaucoup de route avec beaucoup de monde. Nous avons pris la direction du lac Tahoé mais les américains sont de sortie. L'environnement nous a beaucoup fait penser au lac d'Annecy mais qui drainerait les habitants de Reno et Sacramento (sans aller trop loin). Tout les spots visité...

27 mai

Jacksonville Road  •
Bonsoir pour nous, bonjour pour vous, nous nous sommes endormis hier soir avec peu de monde autour de nous et une température clémente ; nous nous sommes réveillés avec des tentes tout autour et une température en-dessous de 10°. Départ vers le parc Yosemite où nous avons vu les limites de l'organis...

26 mai

Goat Meadow Snow Play Mountain 1609 m  •
Re coucou, pas d'Internet hier soir. C'est du parc Yosemite qu'on se met à jour. une randonnée dans la neige, quel contraste avec la canicule de la vallée de la mort. Nous avons rendu visite au général Grand , le troisième plus gros arbre du monde (12 m de diamètre) à défaut d'avoir rendu visite au...

25 mai

Kaweah River  •
Nous revoilou, aujourd'hui étape de liaison vers les grands sequoias. Nous avons quitté Furnace Creek (ruisseau de la fournaise mais sans ruisseau) très tôt pour aller faire au moins une randonnée dans la vallée de la mort. Nous avons opté pour mosaic canyon. La mosaïque sur la roche n'était plus vi...

24 mai

Furnace Creek  •
Sorry, Hier soir pas d Internet y compris en Wifi dans le visitor center. Nous avons quitté l'exentricité de Las Vegas pour le calme et la plénitude de la vallée de la mort. Le paysage est un mélange de couleurs mais l'atmosphère y est particulièrement chaude et seche, 41° aujourd'hui, sans atteindr...

23 mai by night

Las Vegas  •
Nous nous sommes fait amener en bus au fond du strip (6km) pour revenir en se baladant. Les décors sont gigantesques mais les noctambules sont de sortie notamment pour voir le spectacle des jets d'eau du Bellagio. Tout de même 3,5 hectares de bassin, immense. Sinon beaucoup de lumières, beaucoup de...

23 mai

Bonsoir, Hier dans la journée, changement d'État, nous sommes dans le Nevada et nous avons changé de fuseau horaire. Dorénavant et jusqu'à la fin de notre séjour nous ne changerons plus et garderons 9h de décalage. Petite frayeur ce matin, on s'est ensablé. En creusant devant les roues - sans pelle...

22 mai

Virgin River Valley  •
Désolé, nous n'avons pas assez de débit Internet, c'est la contrepartie des lieux isolés , Donc pas de détails sur la route suivie et pas de photos, nous nous rattraperons demain. Hi, nous avons passé la nuit dans un endroit très calme à Kanarrcity avec l'accord du shérif. Un réveil un peu tardif (6...

21 mai

Kanarraville  •
Hello, De merveilles en merveilles. Aujourd'hui visite de Bryce canyon. Nous avons passé la nuit en forêt, au calme, contrairement à la nuit précédente où, au bord du lac Powell, les américains viennent faire ronfler leurs gros moteurs. On vient encore de changer de fuseau horaire, la barbe. Ce mati...

20 mai

Bryce Canyon City  •
Bonjour, encore une autre merveille de la nature aujourd'hui: Antelope canyon. Tous ces plissements colorés semblent être de la pâte de berlingot pétrie par des mains de géants que sont l'eau, le vent, le sable et le temps. Les photos rappelleront quelques souvenirs aux utilisateurs de Windows... Pu...

19 mai

Big Water (Page)  •
Yá'át'ééh (Hello en Navajo), aujourd'hui jour de repos en attendant la visite d'Antelope canyon, demain, réservée depuis le mois de mars. Avant quelques courses, arrêt sur le barrage de Glen canyon sur le Colorado qui a permis la création du lac Powell ; 400 km de long, Il a fallu 17 ans pour qu'il...

18 mai

Coucou, après une bonne nuit dans un décor inoubliable nous prenons la direction du lac Powell. C'est au bord de ce lac que nous allons passer la nuit et peut-être la prochaine pour combler un jour d'avance. À midi pensant avoir acheté une boîte de chili con carne en fait nous avons dégusté des trip...

17 mai

Goosenecks State Park Campground  •
Hello, Nous voici en pays Navarro. Les faciès ont changé, les niveaux de vie aussi. Si hier nous avons classé Grand Canyon comme "grandiose", Monument valley l'est tout autant mais dans un autre style. Petite rando de 6km autour de "West Mitten Butte", à classer dans les "à faire" Ce soir spot géant...

16 mai

Desert View Point 2279 m  •
Hi, Nous avons dormi à l'entrée du parc, en pleine nature, où tout semble autorisé y compris de faire du feu. L'entrée s'est faite de bonne heure, comme d'hab et là, de tous les superlatifs et si on devait en garder un ce serait "grandiose". Ça vous laisse l'impression d'un décor minéral figé depuis...

15 mai

Tusayan Grand Canyon  •
Salut à tous, Comme d'habitude départ tôt de notre sensationnel spot pour Grand Canyon. Passage à Oatman, vieux village minier abandonné, sur la route 66. C'est d'ailleurs cette route que nous avons le plus suivi aujourd'hui. Elle n'est pas en très bon état mais elle est mythique. Les autres routes...

14 mai

Hole in the wall campgroud  •
Hello, Nuit de poule, coucher 20h, lever 5h. Hier nous avons marché 13km et ce matin nous partons pour en faire 10 et vous montrer le sign de près avec Los Angeles en arrière plan (voir photo), première déception mais excellente randonnée. Philippe malgré sa maîtrise du GBC8KT s'est moulte fois trou...

13 mai

Los Angeles  •
Hi, Changement de chauffeur. Sans problème pour Philippe qui s'est rappelé avec nostalgie la conduite du GBC8KT. Direction Los Angeles avec d'abord la visite de Venice -construite pour ressembler à Venise- mais sans gondolier. Puis nous sommes allés à Santa Monica et sur la plage toujours pas de Pam...

12 mai

Malibu Beach  •
Bonjour ou bonsoir, Grosse journée de roulage pour nous rapprocher de Los Angeles. Déjeuner sur les hauteurs de Santa Barbara (pas vu les lockridge ni les capwell), puis dîner sur les hauteurs de Malibu. Nous avons fait une descente à la plage mais pas vu non plus Pamela A... Que des plages mythique...

11 mai

Monterey  •
Coucou, la nuit fut courte, nous n'avons pas encore récupéré les neuf heures de décalage. Nous avons réceptionné le RV (recreational vehicle) autrement dit le camping-car et effectivement il a tout du car (9,2 metres) avec le rayon de bracage d'un porte avion. Après le remplissage du réservoir 😥 et...

10 mai

Parentis-en-Born  •
Nous sommes bien arrivés à destination malgré un retard à Bordeaux de 1h15 qui nous a un peu fait flipper. Bien sûr l'équipage a rejeté la faute sur la maintenance et les contrôleurs aériens. Brigitte est la seule à avoir eu droit à une fouille en règle à Roissy. Choix aléatoire ont ils dit. Notre a...

Le 06 mai 2023

Welcome everybody, Ce premier article à trois jours du départ. La pression monte tout doucement. Les valises sont presque bouclées, le trajet est défini, les locations sont faites. Il n'y a plus qu'à se laisser porter par les évènements. A bientôt avec nos premières photos le jour de notre départ le...