Un bain de bon matin dans la grotta verde, pour profiter de l'éclairage du soleil levant, est un émerveillement (pour les curieux, voir Internet, nos téléphones n'étaient pas etanches). Nous avons poursuivi vers le nord par le plus beau bord de côte vu jusqu'à présent. Re baignade à Sant'Andrea, un peu comme nos calanques, dans une eau couleur emeraude splendide. Et des falaises découpées façon Etretat... en plus chaud!

Ostuni, un village blanc très touristique donc remarquable. Si jusqu'à maintenant les maisons des Pouilles avaient les toits plats, la campagne d'aujourd'hui est parsemée de trullis, des maisons rondes aux toits pointus.

Manifestement, ici la fée tourisme a usé de sa baguette pour en faire une belle région propre.

Anecdote du jour : beaucoup de radars qui peuvent être de toute forme, de toute couleur ou de toute taille (bizarreries du code des marchés publics italiens), certains rouillés et d'autres des coques vides !!! Heureusement car les Italiens ne respectent jamais les limitations de vitesse, souvent incompréhensibles il est vrai.